Mais comment cela fonctionne-t-il sur les tout-petits ?
Eh bien, la réponse réside dans le transfert d'énergie.
> Le principe du Transfert d'Énergie
En kinésiologie, le corps est considéré comme un récepteur capable de se connecter inconsciemment à des fréquences qui échappent complètement à l'esprit conscient. Qui n'a jamais ressenti une sensation étrange en entrant dans une pièce avec une personne inconnue ? Ou a eu la coïncidence troublante de penser à un vieil ami, puis de recevoir un appel de cet ami ? C'est l'énergie en action.
L'énergie est une force omniprésente, nous permettant de nous connecter à des choses, même lorsqu'elles ne sont pas physiquement à proximité. Nos pensées émettent des fréquences, et notre corps interprète ces fréquences pour y répondre. Ainsi, lors d'une séance de kinésiologie, nous posons mentalement des questions au corps, qui réagit en fonction des fréquences que nos idées émettent. Nous pouvons ainsi contourner l'aspect purement mental de la communication.
> Mon Expérience du Transfert d'Énergie
Je dois avouer que, avant de vivre l'expérience des transferts d'énergie durant ma formation en kinésiologie, j'étais plutôt sceptique. Cependant, ma perspective a radicalement changé lorsque mon formateur a réalisé une séance sur moi en utilisant le corps d'un autre étudiant. Cette expérience s'est avérée être l'une des plus intenses de ma vie.
> Comment Ça Fonctionne ?
Pour effectuer une séance de kinésiologie sur un enfant en bas âge, deux étapes sont essentielles.
# L'Autorisation : Même chez les tout-petits, il est essentiel d'informer l'enfant de la séance à venir. Cette démarche peut sembler inhabituelle, mais elle opère à un niveau bien au-delà de notre compréhension mentale. L'autorisation du corps ne se manifestera que lorsque toutes les sphères (physique, mentale, énergétique) seront en harmonie. Un dialogue simple avec l'enfant, tel que "Maman a organisé une séance chez Charlène pour t'aider à gérer ta colère," suffira.
# Le Protocole : Pendant la séance, je mets en œuvre un protocole qui ancre le fait que le corps du parent va se connecter à l'énergie de l'enfant. Encore une fois, le parent qui prête son corps n'a pas besoin de comprendre mentalement le processus. Le protocole sert simplement à verrouiller que tout est en ordre et que tout fonctionne correctement.
Il est essentiel de noter que personne ne donne ni ne reçoit d'énergie. Chacun conserve sa propre énergie et ses facultés. Nous fonctionnons comme des talkie-walkies, explorant les canaux énergétiques pour nous arrêter sur celui qui nous intéresse.
Le transfert, à l'origine conçu pour les séances avec des enfants, peut également être adapté pour des adultes qui ne peuvent pas se rendre au cabinet pour des raisons de mobilité ou de santé. Cependant, pour vivre pleinement l'expérience de la kinésiologie, une séance en personne au cabinet est recommandée.
> Venir en séance avec ou sans l'enfant : quel option choisir ?
La question de la participation de l'enfant à la séance se pose, et voici les deux options possibles :
# Avec l'enfant : Cette option permet de transférer de l'énergie sur le parent tout en effectuant certaines équilibrations sur l'enfant. Cela offre à l'enfant l'opportunité d'interagir, d'écouter le déroulement de la séance et de comprendre le processus.
# Sans l'enfant : Parfois, il peut arriver que votre enfant soit trop agité pour prendre part physiquement à la séance. Dans de tels cas, il est tout à fait envisageable de procéder sans sa présence physique, car le transfert d'énergie peut s'effectuer efficacement à distance. Certains parents préfèrent cette option pour pouvoir se concentrer pleinement sur la séance et en tirer le maximum de bénéfices.
> Durée de la séance
La séance a généralement une durée d'environ 1 heure. N'oubliez pas d'apporter les jouets préférés de votre enfant pour le divertir pendant ce temps. En cas d'oubli, quelques jouets et des livres sont également disponibles sur place.
> Déroulement de la séance
La séance implique que le parent s'allonge sur la table, tandis que l'enfant a la possibilité de jouer sur une couverture ou de s'allonger sur le parent.
Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.
Kinésiologie et les jeunes enfants le bonheur retrouvé
C'est une méthode qui fonctionne très bien sur les enfants.